Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

samedi 12 novembre 2011

Communiqué de presse : La Tracto-vélo Notre-Dame-des-Landes – Paris contre le projet d’aéroport a atteint son but


Communiqué de presse – 12 novembre 2011
Coordination des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
La Tracto-vélo Notre-Dame-des-Landes – Paris contre le projet d’aéroport a atteint son but

L’organisation de la manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se réjouit d’avoir atteint son objectif : emmener la Tracto-vélo au cœur de Paris près du Sénat. Les tracteurs dont l’entrée dans Paris avait été interdite par le Ministre de l’Intérieur, ont déjoué les forces de l’ordre ce matin 12 novembre 2011 à 5h.

Le débat avec les élus et les citoyens sur l’aberration de ce projet, sur les incohérences entre les discours des politiques et leurs actes est lancé.
L’enjeu de ce projet est bien national et pose la question du type de développement et de la conservation des terres pour l’alimentation de demain.

Les organisateurs invitent la population à les rejoindre près du Sénat, ou dès 10h30 Porte d'Orléans.

Coordination des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Secrétariat par l'ACIPA - BP 5 - 44130 Notre-Dame-des-Landes


1 commentaire: