Mercredi 9 novembre
Nous avons oublié de signaler hier au Mans la présence de trois élus du Modem.
Nous avons oublié de signaler hier au Mans la présence de trois élus du Modem.
L'équipe photo-vidéo-web a passé une nuit confortable (quoique brève) dans la bibliothèque municipale, dotée d’une belle salle de travail informatique. Merci à Mr Le Maire de nous avoir ainsi offert un hébergement aussi adapté.
Avant de partir Ste Corneille, un mot sur la situation à Nantes : demain, les avocats font une conférence de presse pour le dépôt des dossiers des paysans qui attaquent l'arrêté de cessibilité. Ils seront accompagnés, bien sûr, nous sommes nombreux à avoir pris le départ, mais il reste quand même des opposants sur place.
La conférence de presse d'hier au Sénat s'est bien passée, la présence de l'Agence France Presse permet d'espérer de bonnes retombées.
Notre ministre de l'intérieur nous a rendu un fier service en interdisant l'entrée des tracteurs dans Paris. Ca s'agite de partout, élus, associations, confédération paysanne... Notre programme n'a pas bougé. On ne lâche rien !
Ste Corneille- Lombron – Tuffé – La Ferté Bernard - Cherreau
Agnès, aussi attentive aux choses qu'aux personnes, continue à rythmer notre quotidien de ses annonces gentiment fermes... Mais franchement, elle devrait soigner son maquillage : si vous voyiez ses cernes...qui n’ont d’ailleurs rien à envier à celles de tous les autres !...
Cherreau – Ceton – Nogent Le Rotrou
Notre équipe logistique ne résiste pas au plaisir d'une cueillette de magnifiques champignons : horreur, le champ a été traité hier : ils sont inconsommables, et même pas moyen de les replanter.
A la conférence de presse, nous expliquons... et nous écoutons... La maternité de Nogent a été fermée. Les femmes doivent faire 65 kilomètres , les accouchements sur la route se multiplient et les pompiers se transforment en sage-femmes.
Diner rapide, répétition de quelques slogans, puis départ pour faire des mises en lignes chez Sandrine, l'une des référents de l'étape ; elle nous confie ses clefs, Jean-Luc, notre vidéaste, tente longuement et sans succès l'effraction bruyante de la porte d'une maison voisine : un peu étonné tout de même, son occupant sort voir ce qui se passe : il connait Sandrine, nous indique la bonne maison...D'autres auraient surement appelé les flics.
Soirée de travail, ponctuée d'échanges enrichissants avec la -fine- équipe vidéo, pendant que ce déroulait dans la salle municipale, de Nogent une réunion d'information bien suivie et perçue -comme partout- comme particulièrement intéressante.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJ'ai quitté avec regrets la tracto vélo mardi soir car je devais subir une intervention chirurgicale hier tout s'est bien passé mais je suis dans le coltard ! je suis bien évidemment de tout coeur avec vous dites à Dominique qu'il a fait la une d'un article du Nouvel obs de cette semaine...
à bientôt
Jean Paul