Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

L'opposition au projet


QUI APPELLE à la Tracto-Vélo 2011?

La coordination des opposants à Notre-Dame-des-Landes, (40 organisations), les instances nationales de certaines d’entre elles, les membres du collectif parisien organisateur

Liste complète : 
  • des associations locales ou régionales: Association Chapelaine pour le Cadre de Vie, Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport, Association Des Exploitants Concernés par l’Aéroport, Agissons pour l’Avenir, À l’Est de l’Erdre, ANDE, Bien Vivre à Vigneux, Bretagne Vivante, Greenpeace 44, Malice, Natur-Action, Nature Avenir, Nature et Progrès, Sèvre Propre 2015, Solidarités Écologie, Sortir du Nucléaire Loire & Vilaine, Vivre à Sucé, Vivre à Treillières, Vertou Écologie Solidarité,..
  • et nationales :  Association pour la Taxation des Transactions pour l’Aide aux Citoyens, Fédération Nationale des Associations d’Usagers desTransports, France Nature Environnement, Les Amis de la Terre, Ligue de Protection des Oiseaux, Relocalisons, Utopia, SOS Loire Vivante,…
    ainsi que le CéDpa
    - Collectif d'élu-e-s Doutant de la pertinence de l’aéroport.
  • des mouvements politiques régionaux:  Breizhistance, Parti Communiste Français (Vendée),…
    et  nationaux
    Alliance Ecologiste Indépendante, Alternatifs, Cap 21, Debout la République, Europe Ecologie Les Verts, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, Gauche Unitaire, Jeunes Ecologistes, MOuvement DEMocratique, Parti pour La Décroissance, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche
  • des collectifs régionaux :  Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d'aéroport, Collectif Anti-Marées Noires, Collectif Court Circuit en Marais Breton, Groupe Nantais pour la Décroissance, Anciens et nouveaux Habitants de la ZAD,  comités de soutien régionaux,…
    et nationaux :
    Les Désobéissants, Les Faucheurs Volontaires, Mouvement des Objecteurs de Croissance,…
  • des syndicats locaux :, Union Syndicale Solidaires 44,… 
    et nationaux :
    Confédération Paysanne,…
  • des comités de soutien régionaux : Redon, Vannes, Rennes, Loire et Divatte, Pays de Retz, Nantes, Orvault, Nord-Vendée
     

soutenus par diverses organisations en lutte contre des projets inutiles, ruineux et non démocratiquement décidés : 

Parmi les premiers soutiens annoncés :

etc…         
                                                  
Liens vers les sites :
A l'Est de l'Erdre
ATTAC
Bien Vivre à Vigneux
Parti pour la Décroissance
Sèvre Propre 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire