Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

mercredi 19 octobre 2011

Monter à Paris pour le 12 novembre

Il est très important que nous soyons très nombreux à Paris le 12 novembre pour accompagner l'entrée de la tracto-vélo dans Paris.
Le rendez-vous est fixé à 10h30 Porte d'Orléans (voir le détail sur la page Programme).

Comment nous rejoindre ?
  • par vos propres moyens 
  • par transport collectif au départ de plusieurs villes de l'Ouest (Notre-Dame-des-Landes, Nantes, La Chapelle sur Erdre, Rennes, Vannes, Ploërmel , Redon...) ;
    tarif indicatif Aller-Retour dans la journée au départ de Nantes 30€/personne (tarif réduit solidaire de 10€ pour les étudiants, chômeurs, enfants etc...
    ); départ vers 6 h du matin, retour vers 23 h 
Contact et inscriptions : Pascal Fresneau, Vieille Forge 44130 Notre-Dame-des-Landes Tél : 06 62 74 07 94
qui centralisera les demandes.  (sauf pour Vannes et Ploërmel, voir ici )

 
Dans tous les cas, prévoyez vos pique-niques pour la journée

Pour que la manifestation soit festive et réussie, costumez-vous (en légumes, en animaux, ou tout autre produit de la terre que nous voulons garder agricole), préparez toutes sortes de pancartes et de slogans sur ce thème-là, apportez de quoi décorer les bus, banderoles, drapeaux, préparez des carnets de chants anti-aéroport, des instruments de musique... et toute autre idée de ce genre.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    la partie dans paris de la tracto-vélo pourra-t-elle être suivie par des piétons ou cela ira-t-il trop vite pour que des piétons la suivent ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    La manifestation dans Paris se fera à la vitesse des piétons. Les cyclistes seront vélo à la main, comme cela c'était passé à Nantes à l'issue de la Tracto-vélo régionale.
    Merci à tous ceux qui viendront nous rejoindre à la Porte d'Orléans.

    RépondreSupprimer