Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

mardi 18 octobre 2011

Clôture des inscriptions pour les cyclistes

Il n'est désormais plus possible de s'inscrire pour participer à la tracto-vélo en tant que cycliste.

Devant l’afflux de demandes tardives que nous ne pouvons satisfaire, il nous semble utile d’en préciser les raisons en toute transparence :
- Nous avons pris des engagements auprès des Collectifs d’Accueil concernant les repas à préparer et surtout l'hébergement, parfois chez l'habitant (80 participants au total, toute la semaine).
- Le nombre de places disponibles dans le bus et sur les remorques à vélos détermine le nombre de cyclistes pour des transferts prévus ou imprévus.
- La sécurité doit être assurée autour de la caravane et de son déplacement sur 8 jours, empruntant des voies à grande circulation. La constitution de cette caravane a été définie pour les demandes d'autorisation, faites par l'ACIPA ou les Collectifs d'Accueil, auprès des Préfectures et des Mairies. Le contrat d'assurance spécifique prend également en compte les mêmes données.

Pour mémoire, les inscriptions étaient possibles jusqu’au 10 octobre et nous avons cependant continué à les prendre jusqu’au mardi 18.

Par contre pour la 1ère ½ étape Notre-Dame-des-Landes – Les Touches il est possible de venir en autonomie complète renforcer la caravane en tracteur ou en vélo. Même chose pour l’arrivée à Paris (Arcueil – Paris) ou aux départs et arrivées des ½ étapes. Là encore l’autonomie complète est indispensable (repas, accès, hébergements).

La Tracto-Vélo elle-même n'est qu'un élément de cet évènement et il est aussi très important maintenant de lui donner un coup de projecteur exceptionnel en venant en masse rejoindre l'arrivée de la Tracto-Vélo samedi 12, à PARIS.

Inscrivez-vous pour remplir un maximum de cars et venir accueillir la caravane à Paris.


Téléchargez le bulletin d'inscription pour le trajet en bus (aller-retour du samedi 12 novembre) (30 €, tarif réduit solidaire (enfants, chomeurs, étudiants…) 10 €)  à envoyer le plus tôt possible à :

Pascal Fresneau
8 rue de la Vieille Forge
44130 NOTRE DAME DES LANDES
Tél : 06 62 74 07 94

Pour que la manifestation soit festive et réussie, costumez-vous (en légumes, en animaux, ou tout autre produit de la terre que nous voulons garder agricole), préparez toutes sortes de pancartes et de slogans sur ce thème-là, apportez de quoi décorer les bus, banderoles, drapeaux, préparez des carnets de chants anti-aéroport, des instruments de musique... et toute autre idée de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire