Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

dimanche 30 octobre 2011

Conférence de presse mardi 8 novembre au Sénat, à Paris

INFORMATION  PRESSE projet d'aéroport Notre Dame des Landes (Nantes)

Nantes - La conférence de presse et la réunion publique du 26 octobre organisées par le CéDpa (Collectif des élu-e-s qui Doutent de la pertinence de l'aéroport), pour la présentation des résultats d’une étude économique indépendante sur le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, ont été très suivies.  Le cabinet européen CE Delft a montré toutes les défaillances de l'étude économique initiale sur laquelle la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) a été basée.  Au final, créer un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes représente un coût global pour la société et non un bénéfice. En revanche, conserver et optimiser l'aéroport existant représente un bénéfice global.

Considérant que le dossier de l'enquête publique n'a pas été construit sur des bases correctes, le CéDpa demande l'abrogation de la Déclaration d'Utilité Publique.

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse.
L’étude du cabinet (50 pages) et le 4 pages du CéDpa sont disponibles sur : http://aeroportnddl.fr
Dès à présent, vous pouvez noter le rendez-vous suivant :

Une deuxième CONFERENCE DE PRESSE de restitution des résultats de cette étude
aura lieu à PARIS, au Sénat, le mardi 8 novembre à 11h
en présence de l’un des économistes qui a réalisé l’étude


Elle présentera également la « Tracto-vélo »
qui arrivera le samedi 12 novembre à Paris

Contacts : Jean-Paul Naud, co-président 06 77 62 80 22
           Françoise Verchère, co-présidente 06 73 37 67 76
           Isabelle Loirat, vice-présidente  06 62 73 04 88
Contacts pour l’étude : Geneviève Lebouteux 06 75 40 32 79
                        Ronan Dantec 06 15 04 11 23

Site du Collectif : http://aeroportnddl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire