Descriptif

Toutes et tous à Paris le 12 novembre pour l'arrivée de la Tracto-Vélo

La coordination des opposants au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDL), près de Nantes (44) organise du dimanche 6 au samedi 12 novembre 2011 un déplacement en tracteurs et vélos jusqu’à Paris pour interpeller nos décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012 et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles.

Nous partirons de Notre-Dame-des-Landes le dimanche 6 novembre vers 9H. Nous passerons par Candé, Sablé, Le Mans, Nogent le Rotrou, Chartres puis après Saclay et Arcueil, nous arriverons à Paris le samedi 12 novembre vers midi. Nous aurons ainsi parcouru 400 km.

Cette tracto-vélo vient dans la continuité du grand rassemblement 3 jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes les 8, 9 et 10 juillet 2011 et de la Régionale tracto-vélo de mars 2010.

Attention, les inscriptions cyclistes sont closes. Rejoignez-nous nombreux le 12 novembre à Paris (cars prévus, inscrivez-vous vite)

lundi 12 septembre 2011

Conseils aux cyclistes

Un bon niveau de pratique cycliste est requis (étapes de 60 à 80 km/jour) ! Si vous faites du vélo régulièrement vous pouvez participer à cette manifestation toute la semaine ou seulement un ou plusieurs jours. Le bus et les voitures suiveuses assureront le transport en cas de problèmes physiques, techniques ou impératifs météorologiques.

- Le casque est obligatoire ; le gilet fluo  spécial tracto-vélo sera fourni.

- Un vélo en bon état, en particulier les freins - pneus - lumière - dérailleur - réflecteurs - avertisseur - anti-vol  (voir législation).

- Du matériel pour réparer (rustine - colle - pompe - 1 chambre à air).

- Une tenue pour rouler : le cuissard est recommandé, la cape de pluie indispensable.

- Une tenue de rechange pour le soir + nécessaire de toilette - duvet et matelas ainsi que le couvert.

- L'hébergement collectif est prévu dans les salles de sports avec toilettes et douches mais il est vous possible de  loger chez des gens de votre connaissance. (le préciser )


Toutes les affaires personnelles seront transportées en voiture ou dans le bus d’accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire